«J’ai beaucoup appris pendant cette journée.»

JOURNÉE EXPÉRIENCE À REGENSDORF

Récemment, Kia Suisse a organisé une journée expérience en collaboration avec l’Antischleuderschule de Regensdorf (ASSR).

Cette journée passionnante avait été annoncée dans l’auto-illustré. Le succès a été tel et les inscriptions si nombreuses que c’est le tirage au sort qui a dû décider quels étaient les 16 participants à pouvoir se rendre à Regensdorf.

Après une courte introduction, les chanceux se mettent au volant de plusieurs Kia Sorento dans le but de tester les capacités du grand SUV en côte et dans le terrain. Qu’il s’agisse d’inclinaison extrême ou de manœuvre précise sur la bascule, les participants issus des milieux professionnels les plus variés prennent le défi au sérieux.

Six Kia Stonic sont à disposition pour le deuxième exercice. Au volant, les invités découvrent ce que l’on ressent lorsque du verglas apparaît soudainement et qu’il faut en même temps éviter un obstacle. Les passionnés de conduite apprennent rapidement à contourner habilement l’obstacle avec leur Stonic. Les sourires s’élargissent de plus en plus à chaque tentative réussie.

«Kia sera au sommet de la liste lors de l’achat de ma prochaine voiture!»

 

Commentaire d’un participant

Ceux qui ne conduisent pas s’entretiennent avec leurs collègues ou commentent la performance des autres. Après un court débriefing, tous les participants se retrouvent pour le repas de midi où les discussions sont animées. Par ailleurs, il s’avère que les hommes présents sont tous des passionnés d’automobile.

«Les trois modèles Kia à disposition m’ont donné envie d’en savoir plus!»

 

Commentaire d’un participant

La suite du programme est axée sur le thème du «freinage avec évitement», une activité qui se déroule sur une autre piste d’essai du site de l’ASSR – pour le plus grand plaisir des participants au volant de la Kia Stinger GT de 370 ch. Ils testent l’accélération du fleuron de la marque ainsi que sa grande stabilité de conduite et ses bonnes valeurs de décélération.

Le point fort de la journée est une «sortie» au volant du véhicule de son choix. Il va sans dire que les Sorento et les Stinger sont particulièrement prisés. Le changement de chauffeur a lieu sur le parking situé au sommet de Regensberg qui offre une superbe vue sur la petite ville. Peter Fahrni, directeur de Kia Suisse, s’est également joint aux invités. Il a été immédiatement submergé de questions sur Kia auxquelles il s’empresse de répondre avec clarté et précision. Après le retour sur le site des essais, les discussions tournent autour de Kia. «Ça fait quatorze ans que je roule en Kia et je n’arrive toujours pas à changer de marque», déclare l’un des participants. Peter Fahrni accueille cette remarque avec plaisir et répond que grâce à la fiabilité, au vaste réseau de concessionnaires et au grand choix de modèles, de nombreux propriétaires ne changent plus de marque et deviennent même des fans de Kia.

 

Avant de rentrer chez eux, les participants reçoivent un cadeau souvenir et une attestation de participation au stage de formation de l’ASSR.

«Merci beaucoup à Kia Suisse – une journée fantastique!»

 

Commentaire d’un participant

Votre partenaire Kia le plus proche: